04 juillet 2011

MADAGASCAR : La balle au panier en fête dans 30 villes

Dans le cadre des préparatifs Afin de l’Afrobasket masculin à Madagascar du 17 au 28 août, Telma, le sponsor officiel de l’événement en collaboration avec la fédération malgache, organise tout au long de ce mois le Telma Afrobasket Tour à travers 30 villes de la Grande île.


D’Antsirabe à Morondava en passant par Fianarantsoa sans oublier un grand détour sur Toamasina, Ambilobe, Sambava et Antsohy, l’Afrobasket effectuera vraiment au sens propre comme au figuré un grand tour. Le Telma Afrobasket Tour se déroulera dans 24 sites. Des matches et des animations diverses seront au programme qui verront la participation des équipes dans chaque région sans oublier les établissements scolaires et universitaires. Et ce sera également une occasion pour la fédération de promouvoir la nouvelle formule de compétition qu’est la Fiba 33. Le grand public ne sera pas non plus en reste par le biais des concours de tirs à trois points. A ce sujet, 280 ballons et 2100 billets ainsi que de divers lots offerts par Telma, seront à gagner.

Tous les représentants de la fédération auprès des ligues régionales sont ainsi mobilisés. Pour dire que Telma prendra entièrement en charge la réalisation de cet événement comme les indemnités des arbitres et officiels, le rafraichissement des participants ainsi que tous les matériels à utiliser pour un total de 20 millions d’ariary.

Après avoir sillonné plusieurs régions du pays, le Telma Afrobasket Tour terminera son périple dans la capitale où un grand carnaval sera à l’affiche le 13 août.

Andry Rabeson