02 septembre 2010

CÔTE DE IVOIRE : Turquie 2010 - Tout se complique pour les Eléphants


La Côte d'Ivoire a concédé sa quatrième défaite face à la Grèce (60-97).

Après ce résulat, les chances de qualification au deuxième tour du mondial Turc s'éloignent pour nos éléphants.

Avec la défaite de la sélection Chinoise face à la Russie, Diabaté Souleyman et ses coéquipiers avaient besoin d’une victoire contre la Grèce pour espérer obtenir le visa pour le second tour.

Dès l’entame, les ivoiriens exercent un pressing ce qui leur permet de dominer les 3 premières minutes de la rencontre avec un avantage de (7-0).



L’entraîneur de la Grèce Kazlauskas Jonas qui a compris que les éléphants étaient venus avec la détermination de remporter la rencontre fait rentrer Spanoulis Vasileios ''On fire'', ce dernier inscrit successivement 4 paniers et un lancer-franc permettant à son équipe de prendre l’avantage après 7 minutes de jeu ( 9-7).
Dès cet instant les données vont changer et les Grecs, qui ont pris le contrôle de la partie terminent le premier quart-temps sur le score de (20–14) à leur avantage.

Au 2ème quart-temps, toujours avec le même pressing, les Grecs imposent leur rythme aux Eléphants, qui ne se retrouvaient plus. Tsartsaris Konstantinos, Spanoulis Vasiileios et Schortsanitis Sofoklis sont les bourreaux de l’équipe ivoirienne. La pause intervient sur le score de (47-19) pour la Grèce .

Au retour des vestiaires, on assiste au naufrage collectif des Ivoiriens devant des Grècs où le plus petit joueur mesure 1,97m. Les Grecs scorent 34 points dans ce quart , et le terminent ainsi avec 43 points d'écart (81 38).

L’on a assisté à un réveil timide des ivoiriens lorsque le coach Kazlauskas Jonas fait assoir son 5 majeur au dernier quart-temps. Mais cela n’aura rien enlevé à la volonté des Grecs de mettre fin au rêve des ivoiriens, celui d'accéder au second tour . Score final ( 97- 60 ).

En cas de vicoire de la Turquie face à la formation de Porto Rico, les Eléphants se doivent de battre ce jeudi l'équipe de Porto Rico par une différence de 11 points si nos Pachydermes veulent aller au second tour.

Les marqueurs
Brice Assié ( 11pts), Lamizana Hervé ( 9pts ), Edi Guy Landry ( 9 pts ), Kalé Jonathan ( 8pts ), N’Diaye Ismaël ( 6 pts ), Konaté Mohamed ( 5pts ), Abouo Charles Noé ( 4pts ) , Diabaté Souleyman ( 4pts ) , Konaté Stéphane ( 2 pts ) ,Tapé Eric ( 2 pts ).


L Keita à Ankara
Service Communication FIBB