RD CONGO : Finale explosive de la Liprobakin Hatari-INSS
Il y aura du grabuge cet après-midi au stadium des Martyrs à l’occasion de la finale retour de la Ligue Provinciale de Basket-ball de Kinshasa ‘’Liprobakin ’’Hatari-INSS.
Rappelons que lors de la finale aller disputée le dimanche 4 juillet, l’équipe d’INSS qui a été la plus constante et la plus performante de la saison toutes versions confondues, avait largement dominé son adversaire 67-49. Tout compte fait, Hatari n’a pas encore perdu tout espoir de remporter le titre. Le match de cet après-midi lui offre une bonne opportunité de contraindre INSS à un match de barrage. Malheureusement, cela ne sera possible qu’en cas de victoire. Ceci revient à dire que les amies de Longomo et Yabuka n’ont pas droit à l’erreur. La défaite est donc prohibée.
De son côté, INSS avec ses athlètes en pleine forme telles que Kabu, Mbiya, Mpeti, Kabobo et autres, ne pense pas de cette oreille. Il attend rééditer l’exploit de la finale aller. Comme souligné dans notre édition d’hier, la finale Hatari-INSS sera précédé par un match de gala qui verra les stars du passé du basket-ball RD Congolais ( petit poisson, Lingenga, Nguya, Komichelo, Kamanga, Ndombe et autres )qui ont fait trembler l’Afrique dans la décennie 80, affronter une équipe que désignera la Liprobakin. En version masculine, Onatra est d’ores et déjà champion car ses probables adversaires en finale Molokai et Kauka ont écopé de double forfait à l’étape de ½ finale suite aux incidents ayant émaillé leur match retour.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home