RCA : LBBB/Playoffs2009 - MAZANGA perd son titre de champion face à REDSTAR
82 à 79 et 106 à 103, voilà 2 scores qui resteront gravés pendant longtemps dans la tête des fans des Vamp's du Ballon orange.
Le vendredi 20 novembre lors du premier match des series de la finale des playoffs2009, les seniors de REDSTAR ont prouvé leur determination pour le titre de champion national 2009.
Mener depuis le debut du premier quart jusqu'à l'entame du quatrième quart-temps d'un écart de 17 points en faveur de l'A.S.MAZANGA, les jeunes de REDSTAR ne lacheront pas prise et maintiendront la pression pour réduire leur retard à 7 points, 30 secondes avant la fin du match.
Vitesse, précipitation et mauvais choix de la part des Vamp's permettront aux REDSTAR de remporter sur le fil du rasoir le premier match de la série sur le score de 82 à 79.
Le samedi 21 novembre, sur le même scénario, REDSTAR remportera le second match de la série sur le score de 106 à 103 et décroche le titre de Champion national 2009 après plus de 5 ans de disette.
Seule fausse note à ce qui aurait pu être un moment de respect pour le club de REDSTAR serait l'attitude de leur Directeur Technique Guy NGAISSIO qui serait parti saccagé les bureaux de la ligue à la fin de la finale pour exprimer son mécontentement par rapport aux récompenses offerts aux vainqueurs.
Une commission disciplinaire devrait statuer dans les prochains jours pour ce acte de vandalisme et ce manque de fair-play.
POsted by www.mazanga.unblog.fr
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home