13 novembre 2009

MAROC : TSC–Sport Plazza - derby casablancais

Les deux formations ont rejoint récemment la première division. L'une est à un point du leader, l'autre est toujours sans victoire. Le TSC et le Sport Plazza s'affrontent aujourd'hui pour en découdre. Le FUS effectue un périlleux déplacement chez l'ASE à Safi.

Ce dernier est à la recherche de sa première victoire de la saison. L'ASS, revenu à un point du leader, reçoit l'Ithry Nador dans une rencontre somme toute à sa portée. Le leader se déplace à Al Hoceima dans une rencontre pleine d'embuches. Les Matar et consorts jouent face au CRA, promu récemment parmi les grands et qui occupe une sixième place avec six points pour deux victoires et autant de défaites.

Le leader fera tout ce qui lui est possible pour gagner et garder ainsi le leadership de la première division. Cette rencontre est reportée à lundi à 19 heures pour cause de retransmission à la télévision. Le FUS a gagné son premier match face au Sport Plazza et son second match devant le TSC, puis a perdu face au FUS avant de battre le RCA. Aujourd'hui, les protégés de Driss Haouari jouent un match très difficile face à l'ASE, qui est toujours en quête de sa première victoire.
Leur prestation devant le MAS laisse augurer d'un avenir meilleur quoique le FUS ne se laissera pas se faire et essaiera de ramener les points de la victoire avant d'affronter le CRA pour le compte de la sixième journée.

Blessé dans son amour-propre après sa défaite à domicile face à l'ASS, l'IRT se déplace à Casablanca pour jouer face au RCA qui ne compte qu'une seule victoire et trois défaites en quatre rencontres. Les Tangérois avaient battu le RCA la saison passée sur le score de 79-84. La rencontre, retransmise à la télévision samedi à 18 heures, sera très suivie par les aficionados de la balle orange. L'ogre de Salé, l'ASS, reçoit la modeste équipe de l'Ithry Nador. Ce club nadori, qui a libéré ses joueurs venus du Raja, occupe la huitième place avec une seule victoire.

Bourouis et ses amis joueront leur basket-ball très fluide et rapide. Ils se font plaisir sur l'aire de jeu et c'est le plus important pour eux et pour les spectateurs. L'ultimatum posé par l'entraîneur serbe a mis la pression sur les joueurs qui s'appliquent davantage une fois face au panier pour les tentatives de tirs des lancers francs.

Le TCS et le Sport Plazza se connaissent très bien pour avoir évolué ensemble la saison passée en deuxième division. Le Sport Plazza, bien emmené par son coach Hassan Hachad, est deuxième du classement alors que le TSC, même s'il est habitué à la première division, est toujours sans victoire.


Par El Mostapha Bouhafa | LE MATIN