30 novembre 2009

ALGERIE : USMMH - une équipe avec des problèmes

Malgré un effectif jeune et ambitieux, la section de basket-ball de l’USMM Hadjout s’agrippe au peloton de tête du championnat d’Algérie, tout en essayant de ne pas trébucher afin d’être parmi le groupe qui jouera les plays-offs. En dépit de moyens financiers et matériels faibles, le staff technique composé de Maâmar Berriche et Hamid Ezzedaïmi a réussi à donner à l’équipe une cohésion que certaines formations n’ont pu se forger malgré les moyens dont elles disposent. «Nous ne pouvions abandonner les jeunes », nous dira Ezzedaïmi, en

précisant que « la section renferme plus de 200 licenciés toutes catégories confondues ». Cette équipe, qui a rejoint le Championnat national de la Super division voilà plus de quatre saisons, ne cesse de connaître des difficultés, malgré les efforts louables consentis par certains de ses membres. En nous voyant jeter un regard sur la tenue vestimentaire de ses joueurs, Ezzedaïmi nous dira : «Le président de section ne cesse de mettre la main à la poche mais, il n’y arrive plus tout seul», précisant que « chaque semaine, l’équipe joue en déplacement en l’absence d’une salle de sports à Hadjout, ce qui occasionne beaucoup de frais ». De plus, le fait de recevoir à Tipasa prive les supporters du spectacle et l’équipe de leur soutien tout au long de la saison. Depuis le début du championnat, avec dix matchs disputés, les Hadjoutis, qui se sont renforcés, en dépit de leurs problèmes, de quatre joueurs, ont réussi à remporter quatre rencontres. Désireux de savoir comment se faisait la répartition des subventions allouées à l’association dans le cadre des fonds de wilaya et de la commune, nous apprendrons que la part revenant à la section de basket ne permet même pas le règlement de la facture du transport et de la restauration des joueurs. Pour les sportifs de Hadjout, leur commune, qui a pourtant un rôle important dans la mobilisation des jeunes, en basket-ball, en football et dans d’autres sports, aussi performants les uns que les autres, n’est pas soutenue comme il se devrait par la wilaya de Tipasa.

Samir Bensafi

2 Comments:

At 8/1/10 14:08, Anonymous Anonyme said...

Your blog keeps getting better and better! Your older articles are not as good as newer ones you have a lot more creativity and originality now keep it up!

 
At 4/3/13 09:07, Anonymous Anonyme said...

One of the marriage counseling signs that you indigence to follow transactions motley from
one state to another, according to "The Complete dissociate Handbook: A hardheaded guide" by Brette McWhorter Sember.

but front for the golf links way things were when you
number one started out, I'm Assumptive things between both of you were genuinely full. In nearly cases, divorce you see several marriage counseling classes but some facts do come along more than often than others. looking for marriage counseling tips can be highly from infidelity can be successful.

Here is my webpage: marriage problem advice

 

Enregistrer un commentaire

<< Home