20 octobre 2009

MAROC : Les promus ont chuté d'entrée

Premier match et première défaite pour les nouveaux l'Itihad sportif et Sport Plaza respectivement contre le Moghreb Fès et l'Itihad Tanger.

L'IItihad Sportif, nouveau promu, a mal entamé sa saison, en se faisant battre sur son parquet par le tenant du titre le Moghreb Fès (54-76). Les Casablancais n'ont rien pu faire face à l'armada du MAS qui a maîtrisé la rencontre de bout en bout pour finalement s'imposer par 22 points d'écart. Sport Plaza a également connu le même sort en s'inclinant loin de ses bases face à l'Itihad Tanger (75-68) en ouverture du championnat national de première division. La chute des nouveaux promus montre que l'apprentissage de haut niveau est dur.

Cela dit, ces défaites n'enlèvent rien à la qualité des deux équipes. De son côté, l'Ithry Nador a déchanté en voyant le FUS Rabat saisir sa chance pour finalement créer la surprise sur un seul point d'écart (62-63).

L'équipe de l'Ithry Nador, qui a créé la surprise la saison dernière en rivalisant avec les grosses écuries du championnat, doit se ressaisir dès la prochaine journée s'il veut jouer les troubles.

Ce que l'on peut dire, c'est que les grosses écuries ont répondu présents lors de cette première journée. Ce qui atteste de leur bonne préparation d'avant-saison.

Les autres rencontres devaient mettre aux prises l'Association sportive de Salé contre Chabab Al Houceima, dimanche et le Raja Casablanca contre Amal Essaouira lundi.


Par Abderrahman Ichi | LE MATIN