MAROC : Coup d'envoi du championnat
L'Itihad sportif de Casablanca accueille le champion sortant, le MAS. Le vainqueur de la coupe de Trône, l'ASS, affronte le CRA.
Les débats reprennent en première division avec deux nouveaux venus : Sport Slazza et Itihad Sportif de Casablanca.
Ce dernier reçoit le champion en titre, le MAS, alors que le détenteur du trophée de la Coupe du Trône, l'ASS, à peine débarqué du Liban, sera opposé au Chabab Rif d'Al Hoceima. La nouvelle formule du championnat cette saison réside dans le seul fait que le play-off se disputera en deux poules de quatre équipes au lieu de trois auparavant. La formation du MAS, qui a cédé son joueur Bakkas et a gardé tout son effectif avec les deux étrangers Alpha Traoré et Matar en y ajoutant un autre Sénégalais Abdoulay Sow et un Américain John Adam, s'apprête à jouer chez le nouveau promu qui n'est pas un inconnu, le TSC. Les Casablancais retrouvent l'élite après une année au purgatoire. Le TSC a condamné le WAC à la deuxième division. A la salle omnisports du complexe sportif Mohammed V, le RCA reçoit l'ASE dans une rencontre des plus indécises en ce début de championnat. La saison passée, le RCA avait péniblement disposé de ses hôtes 55 points à 51 pour le compte de la troisième journée du championnat et les a battus au match retour sur le score de 75-79. Le RCA, qui a tardé à faire peau neuve par le renouvellement progressif de son effectif, aura assurément du mal cette saison à faire face à la pression du rajeunissement après le départ de Abderrahim Najah.
L'autre nouveau promu, Sport Plazza, se déplace chez l'IRT. Un déplacement de tous les dangers chez les Nordistes qui comptent faire mieux cette saison. Les protégés de Hassan Hachad prendront la mesure de la première division face à l'IRT et recevront l'ASE le week-end d'après. A moins de procéder au renforcement de l'effectif par des recrutements judicieux, Sport Plazza ne peut rivaliser les équipes de la première division.L'Ithri Nador avait battu le FUS sur le score de 63-62 pour le compte de la neuvième journée du Championnat la saison passée. Cette saison, l'IRAN rencontre le FUS d'entrée de jeu. L'expérience des hommes de Driss Haouari joue pour eux.
L'ASS, qui a participé au tournoi Al Hariri au Liban, reçoit le CRA dimanche à 15 h.
Par El Mostapha Bouhafa | LE MATIN
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home