MALI : CAN-féminine - L'E. N. EN PANNE DE FRAICHEUR PHYSIQUE ?
La sélection nationale a-t-elle payé la débauche d'énergie de la première journée contre le Nigeria ? La question mérite d'être posée après la défaite concédée samedi par les championnes d'Afrique face à la Côte d'Ivoire (52-62).
Vainqueurs du Nigeria 41-37 lors de leur première sortie, Améchétou Maïga et ses coéquipières étaient bien parties pour signer une deuxième victoire d'affilée contre la Côte d'Ivoire menée au tableau d'affichage jusqu'au dernier quart temps. Mais contre toute attente, les joueuses du technicien portugais Jose Ruise ont cédé dans les ultimes minutes de la partie, s'inclinant 52-62, soit 10 points d'écart. Les Ivoiriennes signent ainsi leur deuxième succès de rang après celui de la première journée contre la Tunisie battue 62-50. À l'instar de la Côte d'Ivoire, l'Angola a également fait le plein pour les deuxièmes premières journées, tout comme le Sénégal dans le groupe A. Dans cette poule, la journée inaugurale avait été marquée par la défaite du Cameroun face au Mozambique qui l'a emporté 55-48. Auparavant, le pays hôte, Madagascar s'était promené 86-42 devant l'Île Maurice, tandis que l'Angola (Groupe B) dominait le Rwanda 66-54.
Les championnes d'Afrique qui ont effectué leur troisième sortie hier contre le Rwanda, rencontrent justement l'Angola demain lors de l'avant dernière journée des matches de poule avant de boucler la boucle des éliminatoires mercredi face à la Tunisie. Les quatre premiers de chaque groupe se qualifient pour les huitièmes de finale.
S. B. T.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home