African Championships Madagascar : Nos adversaires à la loupe - « Tenaces…»
… souligne l’entraîneur national Moussa Touré.
A la veille du départ de notre sélection pour Madagascar, nous avons demandé l’avis de notre sélectionneur sur la valeur de nos adversaires.
Mali : " Détenteur du titre, il constituera l’adversaire le plus sérieux de la Tunisie avec une équipe hermétique, alors que tactiquement, elle n’est pas en reste. 90% des joueuses sont des professionnelles évoluant en France et en Espagne. Il y en a même une qui évolue en WNBA."
Angola : "Troisième lors de l’ultime édition, c’est un adversaire de niveau très respectable à ne pas sous-estimer. D’ailleurs, les dernières statistiques des Jeux africains 2007 ont démontré que le Mali et l’Angola sont deux équipes qui se valent. N’oublions pas aussi que l’Angola a joué les qualificatifs des Jeux olympiques de Chine et s’est même qualifiée au second tour, aux dépens de solides équipes européennes. "
Côte d’Ivoire : "C’est une référence continentale et aussi une équipe très athlétique. Pour cette raison, des précautions s’imposent pour éviter toute mauvaise surprise. Les joueuses, réputées pour leur agressivité et leur combativité, sont de grande taille et peuvent gêner lors des rebonds défensifs. Sans oublier une adresse des tirs à distance. "
Nigeria: "C’est une équipe qui ressemble à la Côte d’Ivoire et qui possède dans ses rangs une joueuse évoluant en Turquie. Elle a terminé 4e lors des derniers Jeux Africains. Pour cette échéance, l’équipe nigériane sera renforcée par quatre joueuses professionnelles évoluant dans le championnat universitaire américain. "
Rwanda: " Il possède des traditions ancrées dans cette discipline et sa participation à ces joutes ne passera pas inaperçue. La plupart des joueuses sont naturalisées des États-Unis. C’est une équipe très solide dont il faudra se méfier. "
C.T.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home