21 juin 2009

TUNISIE : Championnat arabe - Au Maroc avec la première équipe…

Le championnat arabe des nations servira de préparation pour le championnat d’Afrique

On se posait la question il y a quelques jours: l’équipe de Tunisie allait-elle sacrifier le championnat arabe des nations au Maroc, qui se déroulera deux semaines avant le championnat d’Afrique? Finalement, le staff de la sélection a décidé d’y aller avec la première équipe vu le peu de temps disponible pour la préparation. En plus, le championnat arabe servirait de préparation sérieuse pour le rendez-vous africain. Cela veut-il dire que le résultat est secondaire ? On ne le sait pas encore, mais les équipes présentes au Maroc cherchent à jouer les premiers rôles. Pour le moment, l’équipe de Tunisie prévoit un stage à Tunis à partir de demain. Sur les 16 joueurs convoqués, Nizar Kenioua ne figure pas dans la liste, il prépare son mariage. La liste des joueurs pour le stage comprend Mohamed, Béchir et Anis Hdidane, Omar Mouhli, Hamdi Braâ, Makram Ben Romdhane, Salah Mejri, Amine Rezig, Naïm Dhifallah, Marouène Laghnej, Atef Maoua, Amine Maghrebi, Walid Manaï, Marouène Lahmar, Mokhtar Ghayaza et Marouène Kechrid.

CA : des renforts !

Le CA s’active ces jours-ci avec un seul objectif : reprendre des couleurs après une saison moyenne. On annonce déjà un renfort dans l’équipe dirigeante de la section de basket.
Aymen Errayès est désigné vice-président de la section. Le neveu de Borhène Errayès, gloire du basket tunisien, possède une riche carrière de joueur et d’universitaire.
On annonce par ailleurs des changements dans l’effectif clubiste avec des acquisitions attendues.
Quant à l’entraîneur, il est question de choisir un successeur à Monem Oune. Les contacts, apprend-on, ont commencé avec Walid El Gharbi, ex-entraîneur de la JSK et de l’USM. Les dirigeants clubistes sont favorables à une expérience avec ce technicien.

R.E.H.