SENEGAL : Don à la Fédération : Abdourahmane Ndiaye « Adidas » offre 300 ballons
Le coach de l’équipe nationale du Sénégal, Abdourahmane Ndiaye « Adidas », a offert hier, à la Fédération de basket-ball, un lot de 300 ballons professionnels, dont la valeur n’a pas été révélée.
Abdourahmane Ndiaye a réitéré son engagement à l’égard de son pays, par le biais de la structure fédérale. De ce fait, « Adidas » qui a remis hier, en début d’après-midi, au siège de la Fédération sénégalaise de basket-ball (Fsbb), en présence du président Ass Gaye, du directeur technique national (Dtn), Ousseynou Ndiaga Diop, a révélé que « ce geste est le fruit de l’Association des amis d’Abdou, basée à Caen. Elle a été créée en 2005. C’est le développement du basket-ball sénégalais qui m’intéresse. Nous allons organiser des stages entre le Sénégal et cette ville française et la formation des cadres. Je m’engage à 100% pour aider le basket »
S’il est conscient que l’équipe nationale est la vitrine du sport de la balle orange de notre pays, le technicien franco-sénégalais veut mieux faire : « nous voulons propulser le basket-ball. C’est le début d’une longue collaboration. On peut s’attendre à des jumelages entre les clubs de Caen et ceux du Sénégal. » Sur ce, Abdou compte nouer avec la Fédération un partenariat « illimité ». Revenant sur le dispatching, le président de la Fsbb précise : « On attend encore 300 ballons de la Fiba. Nous connaissons ceux qui pratiquent le basket au Sénégal. En fonction de cela, on va les partager ».
Le patron de l’instance fédérale, M. Gaye, a rappelé « le projet mis en place de la reconstruction du basket. Ce geste symbolique va permettre de détecter de jeunes des talents. C’est pour appuyer la vulgarisation du basket. Il n’y a pas de reconstruction sans les matériels fondamentaux ».
En somme, visiblement satisfait d’Abdourahmane, le président avance ceci : « le premier acte posé était de venir soutenir les Lions, le 2è c’est le don des ballons ». Il souhaite dans la foulée que le troisième soit beaucoup plus large.
Serigne Mansour Sy CISSE
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home