CÔTE DE IVOIRE : N1A - Une menace de grève plane sur les play-offs
La saison régulière du championnat national de Côte d’Ivoire tire à sa fin avec la 10e journée. Une première partie qui devrait laisser place aux play-offs tant attendu. Des play-offs qui risquent de prendre du retard sur le calendrier initial de la FIBB.
Après l’état des play-ground du Parc des Sports de Treichville qui avait retardé de trois semaines le début du championnat national, c’est au tour des maîtres du jeu. La commission arbitrale menace de n’officier aucune rencontre si la grosse part de leur paie n’est pas versée.
Et pourtant les arbitres ivoiriens semblaient se satisfaire de l’effort de M. Koré Moïse, Président de la FIBB, qui, en marge de la deuxième opposition entre le CSA et l’ABC en dame avait, séance tenante, sorti une manne conséquente pour le corps arbitral avec la promesse de régler le reliquat.
Une autre promesse, après les 2 millions promis à clubs de N1 A, visiblement pas tenue par la Fédération Ivoirienne de Basket-ball (FIBB) qui risque de plomber l’atmosphère au Parc des Sports de Treichville où la grogne et maintenant monnaie courante.
Le Président Koré Moïse actuellement en voyage en France est attendu par les arbitres qui espèrent entrer en possession de leurs fonds au risque de paralyser et les Play-offs et la Coupe Nationale qui n’a pas encore débutée.
Par Patrick GUITEY
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home