TUNISIE : Championnat National SF – 1ère phase, 8ème journée Logique respectée
La rencontre phare de cette ronde a opposé à Nabeul, l’ES Cap Bon au Stade Tunisien. Les débats n’atteignirent que rarement un niveau de jeu relevé. Il faut dire que les Violettes n’ont pas eu à forcer vraiment leur talent pour venir à bout de leur adversaire, comme le dénote le score final, 73-52.
Même scénario à Tunis où le CS Sfaxien retrouve du poil de la bête. C’est à Al Hilal qui a fait les frais du léger mieux sfaxien en s’inclinant à domicile par 46-67. Plus équilibré fut par contre le match de Grombalia entre la Dalia locale et le CS Police Circulation. Il était clair que les deux équipes tenaient aux points de la victoire. Reste que les Grombaliennes ont fait preuve de plus d’application et surtout de détermination, notamment dans la seconde partie de la rencontre. Score final en leur faveur, 52-45.
ZS-CSF Bizerte : quel chassé-croisé !
Un classement ne reflète pas toujours la valeur réelle d’une équipe. Il arrive qu’un concours de circonstance défavorable soit la conséquence de quelques revers pouvant être évités en temps normal. Le cas de la Zitouna Sports est quelque peu particulier dans la mesure où cette équipe souffle le chaud et le froid.
Voilà un club qui est capable du meilleur comme du pire. La Zitouna Sports traîne une histoire glorieuse qui fait qu’elle sait se retrouver dans les grandes occasions, les grands rendez-vous. La preuve, si on jette un coup d’œil au parcours des demoiselles de la Pépinière lors de la phase aller, vous constaterez qu’elle a réalisé ses deux meilleurs matches contre les deux grands de la compétition. La ZS concéda, certes, deux défaites, mais elle donna des sueurs froides à l’ES Cap Bon et au CS Sfaxien qui jouaient tous les deux à domicile, ne s’inclinant que sur le fil du rasoir respectivement par 73-69 et 77-75.
Ce week-end, face à une équipe qui monte, le CSF Bizerte, nous avons eu une nouvelle fois un aperçu des hauts et des bas de la ZS. La rencontre débuta tambour battant pour les visiteuses (CSFB) qui prennent à la gorge leur hôte, 6-17. Au cours du second quart-temps, les débats changent totalement de physionomie avec une ZS complètement retrouvée et des Nordistes totalement bloquées. L’avantage opte alors pour le camp de la ZS, 31-25. Après la pause, les débats s’équilibrent, mais l’équipe locale parvient à résister pour clore en sa faveur le 3e quart-temps, 43-40. Cependant, face au coup de boutoir des protégées de Hamed Kraïmia, les demoiselles du Belvédère vont manquer de fraîcheur et de lucidité. Du coup, le CSF Bizerte repasse devant son adversaire pour arracher une précieuse victoire, laquelle le maintient dans un confortable fauteuil de dauphin.
Camélia TEBBI
Résultats :
ZS-CSFB 51-57
AH-CSS 46-67
DSG-CSPC 52-45
ESCB-ST 73-52
Classement :
1/ ESCB 16 8 8 0
2/ CSFB 15 8 7 1
3/ CSS 14 8 6 2
4/ ST 12 8 4 4
5/ DSG 11 8 3 5
6/ ZS 10 8 2 6
7/ AH 9 8 1 7
- CSPC 9 8 1 7
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home