SENEGAL : Championnat national 3E journée : La lutte des classes
A ma droite, l’université Gaston Berger (Ugb) avec comme dernière victime, le champion en titre la Douane (52-47) et le Dakar université club (Duc) qui s’offre le Diaraf (65-19) qui font un panier plein dans les joutes masculines. L’Union sportive de Ouakam (Uso) vainqueur du choc de leaders qui l’opposait au Sibac (61-52), le Diaraf qui surclasse le Saltigué (44-32) et la JA victorieuse devant la nouvelle promue, l’Asc Ville de Dakar ( 43-40) qui font une entrée parfaite dans le circuit féminin. Tout ce beau monde pourrait jouer les premiers rôles.
A ma gauche chez les féminines, l’Asfo défaite une nouvelle fois, lourdement cette fois-ci par Bopp(23- 71) et le Rail battu par le Duc(53-62)ou le Diaraf version masculine, surclassé par le Duc(19-65) qui depuis le début de la saison, reçoit des vestes. Ces équipes devront batailler ferme pour se maintenir. Après 3 journées de championnat national, il y a visiblement une classe d’écart entre certaines équipes qui, à coup sûr, se mêleront à la bataille pour le leadership et d’autres qui n’ont pas le niveau et semblent d’ores et déjà condamnées au play down. Au centre, on trouve le champion en titre, le Saint Louis basket (Slbc) qui après une entrée catastrophique, commence à se reprendre en s’offrant l’Entente Mbour basket club.
Pour l’heure, les excellents débuts de l’Ugb, finaliste de la coupe nationale et du Duc détenteur de la coupe du maire Dakar chez les messieurs, confirment leur nouvel statut. Seulement, c’est l’entame parfaite de l’Union sportive de Ouakam (Uso) qui s’est offert le scalp du Sibac dans le choc de cette 3è journée du circuit féminin qui retient l’attention.
Ce n’est pas tous les jours que l’on se coltine le champion (Slbc) en entrée, dévore l’ogre (Duc) en plat de résistance avant de prendre comme dessert son co-leader (Sibac)
Une chose est au moins certaine, la hiérarchie du basket sénégalais est en train d’être chahutée. En attendant le bouleversement total.
Les résultats
Dames. Poule A. Uso- Sibac 61-52, Slbc-Entente Mbour basket club (E.MB.B.C.) 61-37, Duc-Us Rail 62-53
Poule B Saltigué-Diaraf 32-44, Bopp-Asfo 71-23, Asc Ville de Dakar-Ja 40-43
Hommes. Poule A. Usl-Hbc 60-78, Ugb-Douanes 52-47, Sibac-Asfa 66-79.Exempt. Gorée
Poule B. Bopp-Police 73-67, Ja-Rail 75-68, Diaraf-Duc 19-65.Exempt. Slbc
Mamadou DIOUF
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home