07 octobre 2008

MADAGASCAR : Beau doublé de l'ASA

Les équipes de l'Association sportive d'Antananarivo (ASA), aussi bien dans la catégorie féminine que masculine, ont bien démarré la deuxième édition du tournoi Firaisankina de basket-ball. Ce week-end sur le terrain Hery Rafalimanana à Ambodin' Isotry, les deux formations ont réalisé une promenade de santé en remportant leur match inaugural.
Les joueuses de l'ASA ont pourtant eu du mal à se débarrasser de l'Association sportive Fanantenana d'Ivato sur le score serré de 44 à 43. En revanche, ses joueurs n'ont eu aucune difficulté pour battre la même équipe au masculin par 71 à 68 grâce à un dernier quart-temps laborieux.
Dans les autres matches, le choc entre le Stade olympique de l'Emyrne et le Basket-ball club de Mahamasina a tourné en faveur du premier gagnant par 70 à 63. Le jeu très collectif de Tsiory et de Saka, entre autres, a contribué à la victoire de l’équipe qui compte aller jusqu'à la plus haute marche du podium.
Dans cette deuxième version de la compétition qui s'étalera sur un mois, les joueurs de moins de 23 ans sont à l'honneur. Selon l'international Rina Randrianarisoa, organisateur de la manifestation, l'objectif est de maintenir la forme des jeunes joueurs.
«A cet âge après la catégorie junior, les basketteurs ont une certaine difficulté à intégrer directement dans la deuxième division voire dans la première division où le niveau technique est déjà assez élevé», explique Rina Randrianarisoa.

Soafara Ralaimidona