08 septembre 2008

TUNISIE : Critérium national A

L’ESR domine Ezzahra
Le critérium de la Nationale A a démarré avant-hier avec trois matches joués sur les quatres prévus. La rencontre entre la JSK et le SSKasserine a été reportée à une date ultérieure. Les trois matchs joués dans les autres groupes ont vu le CA, l’ESRadès et l’ESSahel glaner les deux points de la victoire.

Mention spéciale pour l’ESRadès qui a remporté le derby de la banlieue sud face à EZS sur un écart de 34 points. Une victoire bonne pour le moral pour le finaliste de la Coupe de Tunisie 2008. Quant à EZS, les absences ont pesé dans la balance dans ce match de reprise.
A Sousse, l’ESS a pu décrocher la victoire face au SN dans un match où les deux protagonistes ont essayé de faire tourner la totalité de leur effectif et les nouvelles recrues. Le CA a lui aussi gagné contre le CSC. Trois vainqueurs, trois vaincus à deux journées de la fin de ce tour.
Le critérium est-il une bonne idée pour les clubs de la Nationale A ? Il faut attendre jusqu’à la fin pour voir si les clubs ont pu bénéficier d’une compétition sérieuse ou non. Ce qui est frappant, c’est que le critérium coïncide avec le début de la préparation. Tous les clubs ou presque sont en plein chantier physique, sans oublier le mois de Ramadan, nous avons encore deux mois avant la reprise. C’est encore trop tôt pour exiger quoi que ce soit !
R.E.H.

Résultats :

CA-CSC 64-52
EZS-ESR 64-98
ESS-SN 72-63
JSK-SSK reporté