MADAGASCAR : Coupe de l’océan Indien - La palme à Sotrata et Sebam
Comme attendu les équipes de Sotrata (dames) et Sebam (hommes) sont restées championnes de l’océan Indien. Une hégémonie qui dure depuis six et trois ans.
La Coupe des clubs champions de l'océan Indien de basket-ball, classée comme tournoi officiel de la FIBA (Fédération internationale de basket-ball amateurs) Afrique zone 7, demeure l'affaire des Malgaches après leur sacre, hier à la fin de la compétition au gymnase de Phoenix (Maurice).
Chez les dames, l'équipe de Sotrata confirme son statut de favorite en écrasant tout sur son passage, dans la poule unique de la compétition. Hier, Ange Randriambolanoro et consorts ont terminé la compétition en apothéose en dominant les Réunionnaises du BCD par 72 à 63.
Ce qui leur fait un sixième titre consécutif à la sixième édition de la compétition. Qui dit mieux? Un véritable exploit pour les protégées de Manary Hubert, coach de Sotrata qui défendra les couleurs de la zone 7 à la phase finale de la Coupe d'Afrique des clubs champions cette année.
Sotrata avait évolué un cran au-dessus de ses adversaires lors des phases éliminatoires. La veille en demi-finales, Lydia Rasoanirina et ses camarades n'ont fait qu'une bouchée des championnes de Maurice, la Curepipe Starlight Sports Club (CSSC) en s'imposant par 51 points d'écart (103 à 52). Dès le premier quart-temps, nos joueuses ont démontré qu'elles avaient la supériorité en menant par 27 à 12. L'écart est passé de 23 points après le deuxième quart-temps (44-21). Puis elles ont enfoncé le clou dans le troisième quart-temps par 73 à 40 et remportaient le match par 103 à 52.
Troisième sacre pour Sebam
Dès le début de la compétition, notre équipe porte-fanion était impressionnante et faisait feu de tout bois, face respectivement au Basket club de Mayotte par 77 à 34 et à l'Anse Etoile de Seychelles par 80 à 54.
Belle performance de Sebam également dans la catégorie masculine. Pour la troisième fois consécutive, la palme est conservée par Naguib Kilobo et ses gars.
Auteurs d'un parcours sans faute, ces derniers ont réalisé un tour de force en se débarrassant des Hawks de Seychelles par 77 à 54 en finale. Comme Sotrata, Sebam portera le fanion de la zone 7 à la phase finale de la Coupe d'Afrique des clubs champions.
La victoire était prévisible pour l'équipe de Sebam au vu de ses débuts fracassants jeudi, quand, en l’espace de dix heures, elle a survolé tour à tour Djabal des Comores par 91 à 48 et Saint-Pierre de la Réunion par 80 à 57.
En demi-finales, l'équipe a fait finalement écrouler le champion de Maurice, le Real de Port-Louis, par 73 points à 69. Or, notre porte-fanion a été mené par 14 points à la
mi-temps (22-36) voire 21 points à l'issue du troisième quart-temps (35-56).
Soafara Ralaimidona
1 Comments:
C'est trow beau de voir qu'on reste invaincu, notre solidarité porte ses fruits, c'est bien!!
Viva Madagascar
Enregistrer un commentaire
<< Home