05 décembre 2007

ILE MAURICE : Première victoire de Hotshot

L'équipe féminine du Hotshot Basket-Ball Club, vice-championne des Seychelles, actuellement en tournée à Maurice, a remporté son premier match face au Curepipe Starlight SC (66-41), championne de Maurice, hier au gymnase de Phoenix.

Les Seychelloises ont dominé leurs adversaires durant pratiquement toute la rencontre. Les joueuses de Philippe Arrisol menaient au premier quart-temps 15-11 avant d'accentuer leur avance à la pause, portant le score à 28-19. Puis 47-26 pour s'imposer finalement 66-41.

" On s'attendait à une plus forte opposition. Mais finalement on n'a pas eu trop de difficultés pour nous imposer. Nous comptons maintenir notre rythme pour le reste de la tournée ", a déclaré Beguitta Fontaine. Celle-ci et Mira Solin, les deux figures de proue de Hotshot, faisaient partie de la sélection féminine des Seychelles qui avait décroché le bronze aux 7es Jeux des îles de l'océan Indien à Madagascar.

Hotshot sera de nouveau en action ce soir face aux Sylver Stars à 19h au gymnase de Phoenix. Les visiteuses disputeront une troisième et dernière rencontre demain face à Hoop, toujours au gymnase de Phoenix (18h).

Cette tournée, indiquent les responsables du basket local, permet aux équipes mauriciennes de se frotter à des équipes étrangères.