04 juin 2007

TUNISIE : Finale dames — CSS-CSPC 72-53

CSS, doublé comme prévu
Comme prévu, le CSS n’a eu aucune peine à joindre la coupe au championnat, après avoir battu en finale le CS Police Circulation par 72-53, hier à Radès

Nous avions espéré que le CSP Circulation réédite sa prestation des demi-finales pour opposer une résistance au champion sfaxien. Il n’en fut rien, et les coéquipières de Meherzia Ksouri lâchèrent prise dès le 1er quart-temps, remporté par le CSS par 20-8. En réalité, le CS Sfaxien parada pour se faire plaisir et démontrer qu’il est incontestablement la meilleure formation du pays.
En effet, imposant une domination totale sous le panier, avec son trio composé de Mnasria, Chebli et Adsi, il était quasi impossible aux «Policières» d’espérer quoi que ce fût de cette rencontre. Si nous y ajoutions l’approximation au niveau de l’élaboration des actions offensives, la lenteur, le manque de fraîcheur physique et les maladresses, nous comprenons pourquoi cette finale fut sans saveur, avec un écart qui ne fit que grandir au fur et à mesure que le match avançait. De 22-8, le score passa rapidement à 35-10, après seulement 14’ de jeu.
Ce fut purement et simplement un cavalier seul qui se poursuivit tout au long de cette rencontre. Barkallah, Khrigi et leurs camarades ne se firent pas prier pour étaler toute leur maestria. Cette situation conduisit l’entraîneur du CSS, Ridha Abdessamaî, à faire tourner son effectif et la jeune génération fit son appartition.
Cela eut pour effet de réduire quelque peu l’écart à 14 points, à 5’ de la fin. A ce moment, et pour éviter tout imprévu, l’entraîneur sfaxien réintégra ses éléments de base, à l’exception de Selma Mnasria, et l’écart de se creuser de nouveau: 69-49 et le match de se terminer sur le score final de 72-53.
Bravo au CS Sfaxien pour sa régularité . Dans le camp du CS Police Circulation, il va falloir penser maintenant à l’avenir du club.

Camélia TEBBI