CÔTE DE IVOIRE : Préparation J.A, CAN et Mondial 2007 : Le CSA tourne le dos aux Eléphants
Le Club Sportif d’Abidjan ne s’entraînera pas avec les Eléphants qui se préparent pour les Jeux Africains qui se dérouleront en juillet en Algérie. Une décision prise par le comité exécutif du vainqueur de la Coupe Nationale 2007 pour insuffler plus de sérénité à toute l’équipe du CSA qui prendra part au dernier acte des finales de play-off face à l’ABC.
Mais à quelle sélection les 7 éléments de Siaka Coulibaly, le manager de la team CSA, tournent-ils le dos ? Difficile de se prononcer car ses mêmes éléments se retrouveront tant en sélection junior que senior. De toutes les façons, senior ou junior, le CSA a déposé sur la table de la Fédération Ivoirienne de Basket-Ball, sa lettre de démission momentanée.
Daté du mercredi 20 juin 2007 et selon des sources bien introduites, le courrier adressé à la FIBB de la part de la direction du CSA informait l’instance dirigeante du basket ivoirien de l’extraction à l’être là immédiat de toutes ses joueuses. Raisons évoquées, regrouper tout le groupe pour préparer dans, une plus grande sérénité, la belle des play-off qui opposera le CSA à l’ABC, tenant du titre national, le vendredi prochain au Palais des Sports de Treichville.
Une décision qui intervient alors que l’équipe nationale féminine senior engagée pour les Jeux Africains et pour la CAN 2007 a aussi besoin de sérénité pour préparer ses deux grands rendez-vous continentaux. Si cette décision du CSA ne fera pas grand bruit en sélection fanion coachée d’ailleurs par Siaka Coulibaly qui se trouve être également le manager de l’équipe nationale ivoirienne, la sélection junior en prendra forcément un grand coup.
En effet, sur décision toujours officieuse du Directeur Technique National, Djadji Clément, les filles exerçant en senior, côté CSA devraient également intégrer la sélection junior pour le mondial junior 2007 de Bratislava en Slovaquie. Une configuration qui mettrait quelques bâtons dans les roues de Lorougnon Patricia, manager de la sélection junior, qui devrait se passer pour trois jours, du plus gros de son contingent.
L’ABC fut cependant la première équipe à sortir ses filles de la préparation des Eléphants Dames pour les J.A et CAN 2007 pour mieux se préparer à reconquérir son titre national.
Une valse de l’ABC et du CSA aux dépens de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire qui, au delà de toute autre considération, démontre de l’envie pour ces locomotives du basket féminin ivoirien de repartir avec le trophée des play-off 2007 au buser terminal de la finale du vendredi prochain.
Patrick GUITEY
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home