TUNISIE : Championnat féminin—Play off — 4e journée
Entre confirmation et réhabilitation
Le ton est enfin donné dans ce championnat. Toutes les confrontations sont désormais intéressantes à suivre et le rythme du jeu est enfin monté d’un cran.
CSS-ESCB constituera le choc de cette ronde entre deux équipes qui se connaissent parfaitement bien. Il ne faudra donc pas compter sur l’effet surprise. Par contre, l’application, la concentration, le contrôle de soi-même dans les moments difficiles et la forme du jour seront des éléments déterminants.
Dans les deux camps, les entraîneurs vont essayer de mettre en place un dispositif tactique à même de leur permettre de limiter la marge de manœuvre de l’adversaire. En tout état de cause, la motivation est intacte chez les unes comme chez les autres. A l’aller, l’ES Cap Bon s’était inclinée à domicile. Aussi, pour espérer remporter le titre, il faut commencer par ramener à la raison le champion sortant. En outre, un second faux pas hypothèquerait les chances de qualification au super play off. Certes, il est encore trop tôt de pronostiquer le nom des deux clubs qui joueront la finale du championnat, mais même à ce stade de la compétition, tout point perdu vaudra son pesant d’or. Les capbonaises ne le savent que trop et n’ont plus beaucoup d’alternative.
En face, le leader sfaxien qui vient de se faire piéger le week-end dernier par le Stade Tunisien, voudra certainement se réhabiliter et remettre tout le monde à sa place en se positionnant d’ores et déjà pour une place de finaliste du championnat. Le moment serait opportun pour tenter d’écarter un adversaire qui, lorsqu’il a le moral et la confiance, risque de devenir des plus encombrants. Les sfaxiennes pensent donc, à raison, qu’il est préférable de prendre dès maintenant le taureau par les cornes. Le match sera sûrement très disputé et nous ne nous en plaindrons pas.
C’est avec un moral en hausse et beaucoup de bonnes intentions que le Stade Tunisien accueillera Al Hilal. Après l’exploit de Sfax, les stadistes ont le vent en poupe et vont tout mettre en œuvre pour confirmer ce radieux visage à domicile. Elles en ont les moyens et cela est incontestable au vu de leur prestation face au champion sortant. Décomplexées, elles peuvent revoir leurs ambitions à la hausse.
Mais l’issue de cette rencontre dépendra aussi de la réaction des hilaliennes. Les coéquipières de Aîda Soltani ont-elles eu le temps de digérer leurs trois dernières contre-performances ? D’ailleurs, nous avions senti au cours des derniers matches qu’AH avait quelque peu perdu de sa flamme. Cette situation serait-elle passagère ?
C.T.
Le programme
Aujourd’hui
Sfax ( Salle Akid )
18h00 : CSS-ESCap Bon
Le Bardo
17h00 : STunisien-Al Hilal
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home