08 mai 2013

ILE MAURICE : CHAMPIONNAT DE LA RÉUNION: Isabelle Némorin et TBB sacrés

Isabelle Némorin (dernière rangée, dont on ne voit que la tête) a remporté un premier titre de championne de La Réunion


La Mauricienne Isabelle Némorin, engagée au sein du Tampon Basket-Ball, a été sacrée championne de La Réunion dimanche dernier à l’issue du match retour contre le Basket Club Dionysien. Une rencontre remportée par les coéquipières de la Mauricienne, après une brillante manche aller remportée sur le score de 84-61.
Isabelle Némorin, qui a quitté Mer Rouge SC en octobre 2012 pour rejoindre le Tampon Basket-Ball, n’a marqué que six points pendant cette rencontre. « Je ne suis pas rentrée dans le match », explique-t-elle. En effet, alors qu’elle avait sorti le grand jeu à l’aller, elle a un peu raté sa sortie au retour. La faute, selon elle, à une trop grande pression. « J’étais tellement excitée que je crois que j’ai un peu raté mon match. »
Pourtant, le TBB prend dès le départ la rencontre à son compte. Misant sur ses deux artilleuses, Mélody Gamarus et Lise Sinacouty, les Tamponnaises creusent rapidement l’écart. Mais le BCD colle au score, tant et si bien que les Tamponnaises doivent élever leur niveau de jeu. Résultat final : 82-66 pour les filles de Marc Risacher.
Et à l’issue de la rencontre, Isabelle Némorin pousse un ouf de soulagement et exulte. « Je suis vraiment contente. Maintenant, il faut que je me ressaisisse et que je me concentre sur mes autres objectifs », lance la basketteuse. Dans deux semaines, le TBB ira défier les championnes de Mayotte pour espérer jouer en France contre les équipes de Nationale 3. « C’est un gros objectif. Si on bat Mayotte, alors, on pourra aller encore plus loin en Coupe de France », souligne Isabelle Némorin. Mais surtout, il lui reste dans les semaines à venir à disputer une tout autre rencontre. Avec le TBB, elle ira défier le club de La Montagne en demi-finale de la Coupe de La Réunion. « Ce sera un match dur. Mais avec l’équipe, on est bien préparées. »
Le TBB pourrait même espérer réaliser le doublé championnat-Coupe de La Réunion si elle passe le cap de La Montagne. « Après, il nous faut connaître nos adversaires. » Car l’autre demi-finale mettra aux prises les battues de la finale de championnat, le BCD aux filles de l’équipe du Port. « Attendons voir. Les rencontres s’annoncent intéressantes. Mais c’est sûr que je ne jouerai pas avec la même pression que lors de la dernière rencontre », avoue-t-elle.
C’est vrai que malgré la finale un peu ratée, elle a réalisé une belle saison, ponctuée par des statistiques encourageantes. « Tout cela est arrivé grâce à mon intégration. Au départ, ce n’était pas facile. » Un monde de différences entre ce qu’elle a connu à Maurice et celui qu’elle adoptera à La Réunion. « J’ai dû tout découvrir, tout réapprendre. Mais maintenant, ça se passe bien. Je pense qu’il me fallait un peu de temps. Et puis je suis là pour le basket. C’est tout ce qui importe », conclut-elle.

3 Comments:

At 1/10/16 09:41, Blogger jasacateringsurabaya.blogspot.com said...

Nice Post, Like It

Please... Visit my blog Catering Service

 
At 3/11/16 08:30, Blogger tipscaraalami.com said...

Thanks a million and please keep up the
gratifying work.

Look into my blog..

Cara mengatasi anak susah makan
Bahaya asap rokok
Penyebab perut kembung
Cara menambah tinggi badan
Tanda tanda keguguran
Cara menurunkan demam tinggi
Manfaat ikan tuna
Manfaat kuning telur
Manfaat jamur
Manfaat daging kelapa

Thank you for sharing the info

 
At 30/11/17 18:50, Anonymous Sinopsis film daerah terlarang (2016) said...


Information really really help me, because really as I hope to be found .. hopefully your future can provide more knowledge and useful info like this, thank you friends .. hope you always the spirit ...

Sinopsis film surat untukmu (2016)
Sinopsis film uang panai maharl (2016)
Sinopsis film DPO detacgment police (2016)
Sinopsis film daerah terlarang (2016)
Sinopsis film will you marry me (2016)
Sinopsis film venus (2016)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home