Victoire des filles de l’IFT, hier au Palais des sports et de la culture de Mahamasina. Face aux joueuses de la faculté DEGS d’Ankatso, elles ont décroché le titre féminin dans le tournoi Smatch’in. Score final : 65 à 59. D’entrée, les basketteuses de l’IFT ont pris la tête, terminant le premier quart avec une avance d’un panier et demi, 14 à 11. Jusqu’à ce moment, leurs adversaires ont plus ou moins résisté. Mais par la suite, à partir du deuxième quart-temps,
l’écart s’est creusé peu à peu. En fin de match, les filles de l’IFT ont doucement géré, gardant à bonne distance leurs vis-à-vis. IFT termine ainsi championne et DEGS vice-championne. Le podium final est complété par la formation de l’UPA, victorieuse de celle de l’Inscae par 43 à 21 dans le match de classement pour la troisième place.
Trois autres rencontres se sont jouées hier après-midi, à l’occasion de ce Smatch’in. Dans le match de gala, Telma a battu Star. L’équipe de l’opérateur téléphonique a disposé de celle de la brasserie par 64 à 34. De même pour l’équipe nationale masculine des moins de dix-huit ans, qui a défait la sélection Smatch’in par 73 à 60.
La grande finale chez les garçons entre DEGS et Imgam a à peine commencé en début de soirée. L’entame de match a été perturbée par une coupure de courant. Côté troisième place, elle est revenue à l’équipe de l’Iscam, vainqueur de celle de l’Inscae par 74 à 61.