18 juillet 2012

MADAGASCAR : U-20 BCO, ASFX et BCJ émergent du lot

À domicile, les Majungais du BCO Boeny sont bien partis
À l’issue de la deuxième journée du championnat national de basketball U-20 garçon qui se déroule actuellement au gymnase d’Ambatomena de Fianaran­tsoa, certaines équipes, à savoir BCO de Boeny dans le groupe A et ASFX et BCJ de Haute-Matsiatra dans la poule B, émergent déjà du lot. Ces trois équipes frappent fort d’entrée, enregistrant chacune deux victoires.
Les basketteurs de BCO de Boeny étaient exacts au rendez-vous en dominant à domicile l’USF de Haute-Matsiatra, tête de la poule A, sur le score net de 86 à 61 points durant leur match inaugural. Revigorée, cette équipe de Boeny a enchaîné avec une deuxième victoire hier, face à l’équipe de BAS du Bongolava (64-53). Un succès qui lui permet de prendre la tête, provisoirement, dans sa poule et penser déjà à la prochaine phase du championnat.
Pour sa première participation au rendez-vous, cette équipe du Bongolava affiche, par contre, une certaine difficulté, encaissant déjà une double défaite dont la première face à l’équipe de 3FBC du Vakinankaratra (63-77).
Dans l’autre poule, AS FX et BCJ s’imposent à domicile. La première a assuré l’essentiel en parvenant à bout de la formation majungaise, l’Ascum, sur le score très étriqué de 93 à 91 points. Sa deuxième victoire devant Ravens, durant la deuxième journée, était nette et sans bavure (82-62).
De son côté, l’équipe de BCJ a su également tirer son épingle du jeu en disposant de l’une des grandes équipes d’Analamanga, le Challenger, sur le score de 64 points à 53. Hier, l’équipe s’est encore montrée dangereuse devant l’équipe de CBBA de Vakinankaratra (76-62).
Ce jour, le bras de fer entre ces deux équipes de Haute-Matsiatra, BCJ et ASFX, ayant chacune deux victoires, constituera à coup sûr le clou de cette troisième journée.

Programme
- 10 h 30 : Ravens-ASCUM (B)
- 12h 00 : Challenger-CBBA (B)
- 13h 30 : ASFX-BCJ (B)
- 15h 00 : ASA-3FBC (A)
- 16h 30 : BAS-USF (A)
- 18h 00 : BCO-LBBC (A)