MAROC : MAS-ASS : les Slaouis en quête de doublé
Finale du championnat du Maroc
Les deux équipes qui ont terminé aux première et deuxième places du classement général de la première partie du championnat se retrouvent en finale du championnat après les péripéties du play-off. L'ASS et le MAS, qui se sont rencontrés auparavant en finale de la Coupe du Trône, vont disputer la finale du championnat à Fès.
Le MAS, qui a sorti le Wydad de Casablanca après trois rencontres en demi-finales, joue à domicile devant son public avec l'énorme avantage du parquet. Pour le compte de la cinquième journée du championnat, le Moghreb de Fès avait perdu devant l'ASS, à Salé, sur le score de soixante-dix points à soixante et un avant de gagner, à domicile, par un petit point d'écart sur le score de soixante-quatorze points à soixante-treize.
Les protégés de Ait Ouali comptent dans leur palmarès six titres de champions du Maroc. Le premier face au TSC pour le compte de la saison 1988-1989 qu'il a emporté sur le score de 95-91. Le second en 1992 face au KACM 68-67. Le troisième en 1995 devant le TSC qu'il a gagné sur le score de 81 points à 68.
Le quatrième face à l'IRT en 1996 qu'il a remporté sur le score de 75-57. Le cinquième en 1997 face au WAC sur le score de 58-57, et en 1998 face au même WAC. L'ASS compte à son palmarès un seul titre de champion du Maroc. Ce fut en 2005 face au TSC où l'ASS s'est imposé sur le score de 87-76. L'ASS vient de remporter le Trophée de la Coupe du Trône face au même MAS qu'il affronte ce samedi. Il semblerait que la décision de faire disputer la finale du championnat du Maroc à Fès a engendré des tensions au sein du bureau fédéral et que les principaux intéressés s'échangent les accusations par lettres interposées.
Les deux équipes sont en pleine possession de leurs moyens, ce qui laisse augurer d'une bonne finale. Avec un panel très relevé de part et d'autre et avec des joueurs de la trompe de Matar, Bakkas, Bassim Haouari Hjira, Alaoui, Zakaria Mesbahi, Mustapha Didouch, Noureddine Belkaid, Bouha, Bourouis et les autres, le public qui se déplacera à la salle du 11 Janvier de Fès assistera assurément à un match de bonne facture.
Les deux coaches, Driss Haouari et Ait Ouali, auront galvanisé leurs troupes pour, d'abord gagner la finale et accessoirement gratifier le public d'une bonne fête de basket-ball. L'arbitrage sera sur le qui-vive pour ne laisser passer aucune faute et éviter de se laisser berner par les joueurs. De la réussite des arbitres dépend la réussite de la finale. La finale du championnat féminin opposera, en lever de rideau, à partir de 17h, l'équipe des FAR à son homologue du WAC.
El Mostapha Bouhafa | LE MATIN
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home